CHERCHEURS
D'OR

Manifeste Saxifrage à balancer dans la nuit

Commande d’écriture du Théâtre du Pélican de 9 textes -Manifestes aux auteurs et autrices sur le thème « jeunesse et philosophie » pour le projet « La cour aux ados »

Installation artiviste en espace public de Nadège Prugnard et Julie Romeuf

Nadège Prugnard, No Border

SYNOPSIS

C’est une horde qui offre sa tête au vent. C’est la jeunesse traversant le monde d’aujourd’hui et qui veut donner à boire aux montagnes. Une jeunesse qui invente sa parole avec ses pieds avec sa bouche avec ses mains. Ils frappent impétueusement le sol du pied en imitant le bruit de la mitraillette. Ils piétinent le foulard noir de leurs comas. C’est un chœur battant en quête de réponses ou d’une plus grande question. Des fils de Zeus et Cassiopée qui cherchent une étoile au fond d’un puits, qui questionnent les précipices humains et l’ombre de chacun. Des chercheurs d’or qui traversent la foule des tragédies et des violences du monde et qui sonnent à ta porte : « Bonsoir Madame, Je voudrais tellement changer le monde pas vous ? »

Texte Nadège Prugnard
Mise en scène Pascale Siméon
Avec Catherine Benhamou, Solenn Denis, Gilles Granouillet, Sébastien Joanniez, Sylvain Levey, Ronan Mancec, Dominique Paquet, Nadège Prugnard et Gwendoline Soublin

Création 2020 mise en Scène Pascale Siméon avec les élèves du Conservatoire d’art dramatique de Clermont-Ferrand

Ce projet fera l’objet d’un Worshop avec Nadège Prugnard et les étudiants de la promotion 2018 de l’ESAD Paris en 2023

EN TOURNÉE

Lectures solos et musicalisées
Rencontres d’été de la Chartreuse CNES de Villeneuve Lez Avignon avec le collectif Vrac.

En images

la PRESSE en parle

ÉCOUTER & VOIR