SEXUALITÉ ET HANDICAP

« Il est où mon coeur ? »
Expérience artistique autour du sentiment amoureux avec des personnes en situation de handicap mental, guidée par Nadège Prugnard et Etienne Rodde.

Accompagnée d’Etienne Rodde, Nadège Prugnard sont intervenus pendant deux ans auprès d’un groupe de sept personnes en situation de handicap mental résidant au foyer Adapei de Tronquières à Aurillac dans le but de créer une proposition artistique autour du sentiment amoureux et de la sexualité.

Ce projet est né de la volonté d’aborder un sujet encore « tabou » : le rapport au sentiment amoureux et à la sexualité des personnes en situation de handicap. La libération de la parole est un enjeu important dans les institutions. Les ateliers d’écriture et de pratique théâtrale guidés par Nadège Prugnard et Etienne Rodde sont le lieu de l’expression libre, de la mise en mots et en gestes des réflexions des résidents.
L’affiche a été réalisée par Emmanuel Bout, élève de terminale bac pro communication visuelle plurimédia au Lycée de la communication Saint Géraud à Aurillac. Dans le cadre de ce partenariat, la classe de terminale et les participants au projet se sont rencontrés au foyer Adapei de Tronquières et au Lycée Saint Géraud afin de créer le visuel du projet « Il est où mon cœur? ».

ATELIERS PASSÉS

2018 – Foyer Adapei d’Aurillac

Envie d’organiser un atelier au sein de votre structure ?